Présentée le 30 juin 1953, la Corvette première génération était une réponse aux petits coupés sportifs européens qui remportaient à l'époque un succès grandissant. Cette première Corvette ne connut pas le succès espéré par Chevrolet dû à un prix très élevé et à des performances plutôt ordinaires. Heureusement la Corvette subit un profond restylage en 1956, Chevrolet en profitât pour effacer entre 1956 et 1957 tous les gros défauts qui faisaient que la Corvette avait tant de mal à se vendre et à séduire le grand public. Pour cela les ingénieurs ont pris l'initiative de faire une vraie voiture de sport avec un moteur puissant. L 'année 1958 vit l'apparition d'une Corvette modifiée en profondeur (châssis, carrosserie, moteur…). L'auto adopte en effet une toute nouvelle carrosserie, conservant tout de même les éléments esthétiques qui avaient fait le succès de sa devancière. Le style intérieur quant à lui adopte un aspect encore plus sportif et pratique. Mais la plus grande nouveauté reste l'adoption de moteurs pouvant métamorphoser une simple Corvette en une véritable bête de course.

 

 

 

La Corvette 1959 ne subit pas de gros changement par rapport au millésime précédent, elle conserve ainsi ce superbe avant avec ces 4 petits phares ronds et ces grandes entrées d'air. Les designers ont épuré une partie de l'auto des quelques détails dont ils avaient fait preuve sur le modèle 58. On peut ainsi apprécier la disparition des barrettes chromées sur le coffre et la suppression de la fausse prise d'air du capot moteur. Quelques autres améliorations sont à noter comme les nouvelles garnitures de freins, de nouveaux amortisseurs arrière, ou encore de nouveaux sièges baquets plus profonds et une sécurité empêchant de passer la marche arrière sur la boîte manuelle 4 rapports.

 

 

Ce Véhicule vient des USA, la carrosserie en fibre de verre est en excellent état, sans fissure, cassure ni trace de réparation non conforme. L'intérieur est en parfait état. La mise sur le pont confirme une caisse et un châssis sain, sans trace de corrosion structurelle.

Les fondamentaux : bas de caisse, bas d'ailes et passages de roue sont en excellent état, et la mécanique et tous les accessoires fonctionnent parfaitement. Cela témoigne de l’excellent état de conservation de la voiture. Cette voiture dispose du moteur en version 245ch, plus puissant que la version de base et de la boite mécanique 3 vitesses avec le levier "HURST".

 

Nous disposons de l'historique de ce véhicule qui est en plus "Matching Numbers"

 

Seulement 888 voitures ont été produites dans cette couleur magnifique.

 

 

Avec la FORD Mustang, la Chevrolet Corvette est l'autre mythe de l'automobile américaine.

Plus rare que la Mustang, elle reprend la même recette éprouvée qui fonctionne à merveille : une ligne sexy et un gros V8 pour un prix compétitif.

 

 

De plus, sa mécanique robuste fait appel à des solutions simples et éprouvées entraînant des coûts d'entretien réduits.

 

 

Reprise possible

 

Frais de mise à la route en sus : 200€ TTC (plein de carburant, batterie neuve, préparation intérieure et extérieure)

3 mois compris, possibilité d'étendre à 12 mois (sous réserve d'acceptation)

 

 

Contact:

Jules Courtois: jules.courtois@americancarcollection.com

Au 03.89.75.75.86 du lundi au vendredi de 9h à 18h le samedi de 9h à 12h

Chevrolet Corvette Convertible C1 1959

STOCK : FRANCE

99 000€

-------------------------------------

MARQUE : CHEVROLET

MODELE : Corvette C1 

Année : 1959

MILES : 15036

MOTEUR : V8 283ci, (4,6 L) de  245ch

CYLINDRES : V8

CARBURANT : SP98 + additif

BOITE DE VITESSE : Boite mécanique 3 vitesses 

COULEUR EXTERIEURE : Crown Sapphire

COULEUR INTERIEURE : Turquoise

OPTIONS :

Autoradio AM/FM

Pneus liseré blanc

Levier de vitesse " HUST"

Matchning Numbers

Inscrivez-vous à la newsletter American Car Collection

© 2018 Design du site Wazabi-Studio.com