Lorsque FORD dévoile sa Mustang en 1964, le groupe GENERAL MOTORS reste encore convaincu de l’échec rapide de ce nouveau concept «pony cars».
Quatre mois après son lancement, près de 100.000 Mustang ont déjà quitté les chaînes de production…
Il est alors temps pour GM de proposer un modèle concurrent: ce sera la « Camaro », traduction argotique du français « camarade ».
Développée sur le nouveau châssis F-Body dérivé de la CHEVROLET Nova, la Camaro voit le jour en septembre 1966. Disponible en version coupé et cabriolet, quatre finitions sont alors au catalogue : la Camaro, la Camaro RS pour « Rally Sport » (esthétique plus sportive et pièces spécifiques), la Camaro Z-28 (créée pour courir en Trans-AM) et la Camaro SS pour « Super Sport » (big block).
La deuxième génération entre sur le marché le 26 février 1970 et sera commercialisée jusqu’en 1981.
Sans la hâte du développement de la première génération et bénéficiant d’un budget supérieur, les ingénieurs de chez General Motors ont pu accorder plus de soin dans la réalisation de la nouvelle Camaro. Ainsi, les suspensions et le châssis sont grandement améliorés aussi bien en ce qui concerne le confort que la rigidité. Les vitres latérales arrières seront supprimées pour réduire les coûts et faciliter la fabrication. Plus tard, la lunette arrière sera élargie pour pallier cette absence et offrir un meilleur champ visuel à l’arrière. Même les modèles de base reçoivent une meilleure isolation phonique et thermique. Bien que toujours équipée de moteurs big block, il ne fait pas de doute que la deuxième génération est bien plus une routière que sa devancière de 1967.
​
Ce Véhicule, possède une carrosserie en très bon état, sans rayures ni trace de réparation non conforme. L'intérieur est en très bon état. La mise sur le pont confirme une caisse et un châssis sain, sans trace de corrosion structurelle.
Les fondamentaux: bas de caisse, bas d'ailes et passages de roue sont en très bon état, et la mécanique et tous les accessoires fonctionnent parfaitement.
​
Ennemie jurée de la FORD Mustang, la CHEVROLET Camaro est l’autre mythe américain de l’automobile.
Plus rare que la Mustang, elle reprend la même recette éprouvée qui fonctionne à merveille : une ligne sexy, une mécanique fiable et un prix compétitif grâce à l’utilisation de pièces issues de la grande série.
​
Reprise possible
​
Frais de mise à la route en sus : 200€ TTC (plein de carburant, batterie neuve, préparation intérieure et extérieure)
3 mois compris, possibilité d'étendre à 12 mois (sous réserve d'acceptation)
​
Contact:
Jules Courtois: jules.courtois@americancarcollection.com
Au 03.89.75.75.86 du lundi au vendredi de 9h à 18h le samedi de 9h à 12h
Chevrolet Camaro SS
1972
STOCK : FRANCE
32 500€
------------------------------------
MARQUE : CHEVROLET
​
MODELE : Camaro SS
​
Année : 1972
​
MILES : 32629
​
MOTEUR : V8 350 ci,(5,7 L) de 200 ch CV fiscaux: 33
​
CYLINDRES : V8
​
CARBURANT : SP98 + additif
​
BOITE DE VITESSE : Boite auto 3 vitesses Turbo Hydramatic
​
COULEUR EXTERIEURE : Matching color extérieur :
« Golden Brown»
​
COULEUR INTERIEURE :
Matching color intérieur :
« Covert (light tan) standard»
​
OPTIONS :
Ligne d’échappement
Autoradio AM/FM
direction assisté
toit vinyle
Climatisation
Freins à disques avant
Roue de secours
​