En pleine ère des Muscles-Cars, qui débuta au milieu des années 60, les différents constructeurs américains se livraient une guerre: celle de la puissance moteur. 

Depuis 1964, Ford avec sa Mustang avait quelques longueurs d'avance face à GM et se retrouvait sans réelle concurrence sur le marché des "petites voitures" à tendance sportive. La Firebird fut introduite le 23 Février 1967, avec l'intention de concurrencer la Mustang.


La Pontiac Firebird partageait de nombreuses pièces avec sa cousine chez GM, la Chevrolet Camaro, comme les ailes avant et les portes qui étaient strictement identiques. Cependant, seuls les moteurs Pontiac étaient montés sous le capot  

 

 L'année suivante, à cause de la sortie tardive du modèle en 1967, Pontiac n'eut ou ne voulut pas effectuer de gros changements. On notera quand même la disparition de la vitre avant triangulaire au profit d'une glace latérale unique (système « Astro Ventilation ») . Niveau châssis, adoption des suspensions à lames multiples et montage des amortisseurs arrières en biais. Le V8 326 ci fut remplacé par le 350 ci toujours produit par Pontiac. Comme son prédécesseur, il pouvait être choisi avec des carburateurs deux ou quatre corps leur permettant de développer respectivement 265 ch et 320 ch. Deux nouvelles versions du V8 400 ci s'ajoutèrent à celles de 1968

Cette voiture dispose du Moteur Pontiac V8 350ci de 265ch, le tout couplé à une boite automatique TH350 disposant de 3 vitesses. Cette Firebird dispose également de la capote électrique, de jante "Rally II" de la console central d'un autoradio et de cache culbuteur chromé.

De plus en vu d'optimiser la performance la ligne d'échappement est maintenant une double ligne pour une meilleur évacuation des gaz échappement et une meilleurs sonorité. Le freinage à aussi été amélioré avec un kit de frein à disque assisté. De plus la voiture dispose de la Direction assistée et d'un filtre à air sport.

Ce véhicule, qui appartenait à un passionner, est en parfaite état. la peinture à été refaite récemment, nous avons le dossier photo. Tout fonctionne parfaitement et une révision sera effectué avant la livraison.
Seulement 16 960 furent des cabriolet en 1968 sur les 107 112 Firebird produites​
.

Possibilité de livraison



.

Reprise possible

Frais de mise à la route en sus : 200€ TTC (plein de carburant, batterie neuve, préparation intérieure et extérieure)
3 mois compris, possibilité d'étendre à 12 mois (sous réserve d'acceptation)

Contact:
Jules Courtois: jules.courtois@americancarcollection.com
Au 03.89.75.75.86 du lundi au vendredi de 9h à 18h le samedi de 9h à 12h

Pontiac Firebird Cabriolet

STOCK : FRANCE

43 200 €

------------------------------------

MARQUE : Pontiac

MODELE : Firebird Convertible

Année : 1968

MILES : 49009

MOTEUR : V8 350 ci,(5,6 L) carburateur 2 corps  

CV fiscaux: 33

CYLINDRES : V8

CARBURANT : SP98 + additif

BOITE DE VITESSE : Boite auto Super turbine 300

COULEUR EXTERIEURE : 

Bleu

COULEUR INTERIEURE :

Bleu

OPTIONS : 

Ligne d’échappement sport

Jante Rally II

Autoradio AM/FM
Console central
capote électrique

Cache culbuteur chrome

Frein à disque assisté

Direction assistée

Inscrivez-vous à la newsletter American Car Collection

© 2018 Design du site Wazabi-Studio.com