En 1968, pour relancer les ventes de la Fairlane en fin de carrière, Ford la pare d’une finition haut de gamme portant le nom de Torino en hommage à la ville de Turin, siège historique de la construction automobile italienne. Cette familiale, d’apparence sage et classique, Ford peut également la dévergonder en lui greffant de puissants et féroces moteurs pour devenir un muscle car dans l’air du temps.

De son vivant, elle entrera dans la légende en devenant une star à part entière de la série Starsky & Hutch et beaucoup plus tard, Clint Eastwood lui rendra un hommage au cinéma dans l’un de ses films les plus poignants : Gran Torino.

Ce grand Coupé Ford a connu un grand succès commercial aux Etats Unis au milieu des années 70. C'est une voiture dont la robustesse et la fiabilité ne sont plus à prouver. En 1972, les modèles sportifs aux moteurs puissants commençaient à disparaître en raison des mesures antipollution drastiques prises aux USA contre ces muscle-cars jugés inadaptés aux contraintes énergétiques du moment mais aussi à cause des primes d’assurance aux taux exorbitants.  Comme la plupart des constructeurs, Ford annonça des puissances inférieures à la réalité.L'année 1973 se trouve bouleversée par plusieurs nouveautés dont une nouvelle calandre moins fine et plus cossue que l'année d'avant.

Cette Gran torino est une réplique de la voiture popularisée par le célèbre duo de flics Californiens Starsky & Hutch. Reconnaissable entre toutes de par sa livrée rouge avec la grande virgule blanche et ses jantes Slotted Mag et du gyrophare rouge. Elle dispose du Moteur V8 351ci (5.7L) Ford le tout couplé à une boite automatique Ford FMX. La voiture fonctionne très bien, le moteur ne fait pas de bruit anormal, ne surchauffe pas et prends bien des tours. La boite de vitesse quant à elle fait passer les rapport de manière agréable et sans à-coup. Cette Gran Torino dispose également d'une ligne d'échappement sport, des freins à disque avant et de la direction assistée.

L’intérieur a gardé sa configuration d'origine et est resté en excellent état. La voiture dispose de la banquette avant, de la radio d'origine et d'une radio CB.

La mise sur le pont confirme une caisse saine sans trace d’accident ni de corrosion structurelle. Les fondamentaux: bas de caisse, planchers, bas d'ailes, fond de coffre et passages de roue sont en très bon état.

 

Une révision complète de la voiture sera effectuée avant la livraison, tout comme le passage au CT et la carte grise de la voiture.
 

 

Reprise possible

Frais de mise à la route en sus : 200€ TTC (plein de carburant, batterie neuve, CT,  préparation intérieure et extérieure)
3 mois compris, possibilité d'étendre à 12 mois (sous réserve d'acceptation)

Contact:
Jules Courtois: jules.courtois@americancarcollection.com
Au 03.89.75.75.86 du lundi au vendredi de 9hà 12h et de 14h à 18h le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h

FORD GRAN TORINO

STOCK : FRANCE

28 500 €

------------------------------------

MARQUE : Ford

MODELE : Gran Torino

Année : 1973

MILES : 18291

MOTEUR : V8 351ci, (5.7 L) 

CYLINDRES : V8

CARBURANT : SP98 

BOITE DE VITESSE : Boite auto 3 vitesses

COULEUR EXTERIEURE :

"Rouge et blanc"

COULEUR INTERIEURE :

"Noir"

OPTIONS : 

Freins à disque

Direction assistée

Jantes " Slotted Mag"

Ligne d’échappement sport

Cache culbuteur chrome

Filtre à air sport

Banquette avant

Pneu marquage blanc

Radio CB

Gyrophare rouge

Inscrivez-vous à la newsletter American Car Collection

© 2018 Design du site Wazabi-Studio.com