Ennemie jurée de la FORD Mustang, la CHEVROLET Camaro est l’autre mythe américain de l’automobile.

Lorsque FORD dévoile sa Mustang en 1964, le groupe GENERAL MOTORS reste encore convaincu de l’échec rapide de ce nouveau concept «pony cars».
Quatre mois après son lancement, près de 100.000 Mustang ont déjà quitté les chaînes de production…


Il est alors temps pour GM de proposer un modèle concurrent: ce sera la « Camaro », traduction argotique du français « camarade ».


Développée sur le nouveau châssis F-Body dérivé de la CHEVROLET Nova, la Camaro voit le jour en septembre 1966. Disponible en version coupé et cabriolet, quatre finitions sont alors au catalogue : la Camaro, la Camaro RS pour « Rally Sport » (esthétique plus sportive et pièces spécifiques), la Camaro Z-28 (créée pour courir en Trans-AM) et la Camaro SS pour « Super Sport » ( version sport de la Camaro et seul version disponible avec le Big Block).

 

De nombreux moteurs sont disponibles dès cette première année, du six cylindres en ligne de base au puissant V8 de 396 ci de la Camaro SS396. Elle partage beaucoup de pièces mécaniques avec la Chevrolet Nova dont la conception est en partie issue. Les acheteurs ont un choix de quatre transmissions ; l'option standard est la boîte manuelle trois rapports Saginaw, vient ensuite une boite manuelle quatre rapports, mais la transmission la plus populaire est la boîte de vitesses automatique Powerglide à deux rapports. La boîte automatique TH400 à quatre rapports est disponible seulement pour la Camaro SS396.

Ce Véhicule, dispose du V8 327ci, (5.3L) de 210ch acouplé à une boite automatique de 3 vitesses type "TH350". Il a été rajouté une double ligne d'échappement pour avoir une super sonorité du moteur, un filtre à air chromé, des caches culbuteur chromés. Cette Camaro dispose également de la direction assistée. Pour l'extérieur la voiture possède une carrosserie en excellent état, sans rayures ni trace de réparation non conforme. il à été rajouté un capot "sport" la calandre des modèle "SS" tout comme les logo de d'aile et le bouchon de réservoir. La capote noir est comme neuve. L'intérieur est en très bon état, et dispose de l'autoradio AM/FM et de la console centrale. La mise sur le pont confirme une caisse et un châssis sain, sans trace de corrosion structurelle.
Les fondamentaux: bas de caisse, bas d'ailes et passages de roue sont en excellent état, la mécanique et tous les accessoires fonctionnent parfaitement.

Seulement 20440 cabriolet furent produit en 1968!

 

Plus rare que la Mustang, elle reprend la même recette éprouvée qui fonctionne à merveille : une ligne sexy, une mécanique fiable et un prix compétitif grâce à l’utilisation de pièces issues de la grande série.

Reprise possible

Frais de mise à la route en sus : 200€ TTC (plein de carburant, batterie neuve, préparation intérieure et extérieure)
3 mois compris, possibilité d'étendre à 12 mois (sous réserve d'acceptation)

Contact:
Jules Courtois: jules.courtois@americancarcollection.com
Au 03.89.75.75.86 du lundi au vendredi de 9h à 18h le samedi de 9h à 12h

Chevrolet Camaro Convertible

1968

STOCK : FRANCE

44 500€

------------------------------------

MARQUE : CHEVROLET

MODELE : Camaro Convertible

Année : 1968

MILES : 14 681

MOTEUR : V8 327 ci,(5,3 L) de 210 ch CV fiscaux: 31

CYLINDRES : V8

CARBURANT : SP98 + additif

BOITE DE VITESSE : Boite auto 3 vitesses Turbo Hydramatic

COULEUR EXTERIEURE : Rouge

COULEUR INTERIEURE :

Noir

OPTIONS :

Ligne d’échappement sport
Autoradio AM/FM
direction assisté
Filtre à air chromé

Console centrale

capot sport

Caches culbuteurs chromés

Inscrivez-vous à la newsletter American Car Collection

© 2018 Design du site Wazabi-Studio.com