Idole des jeunes et icône des années 1960, la Mustang s'est imposée comme le mythe de la sportive américaine : économique à l'achat comme à l'entretien.


Très fiable et dotée d'un look ravageur, elle incarne à elle seule la définition de l'esprit automobile selon les Américains : une GT plus typée cruising que sport pur et dur.
C'est aujourd'hui une valeur sûre en collection, facile à entretenir grâce aux nombreuses pièces re-fabriquées.


C'est cinq mois après sa sortie que l'année modèle 1965 commença réellement, La carrosserie Fastback sortit, a ce moment là. La Fastback, aussi appelé Sportsroof dès 1969, il s'agit en fait d'un toit prolongé, presque jusqu'au bout du coffre. Cela donne à la Mustang un côté encore plus dynamique.

Ford connait un succès sans précédent avec sa nouvelle Ford Mustang, mais très vite, Ford se rend compte qu'ils ont besoin d'ajouter un modèle plus sportif à la gamme existante, principalement pour courir en championnat américain du SCCA en catégorie « B production », car à l'époque, « gagner des courses le dimanche c'est vendre des autos le lundi ».

Et c'est tout naturellement qu'ils se tournent vers Carroll Shelby, partenaire vainqueur de bien des courses avec ses Cobra motorisées par Ford.

Ainsi les premiers exemplaires prototypes sont fabriqués en décembre 1964 par Shelby American, la société de Carroll Shelby.

Ce véhicule est une réplique très proche de ces fameuses Ford Mustang GT350. Le moteur à été complètement préparé. Ainsi, il à été changé: L'admission, le carburateur, le filtre à air, arbres à cames, carter moteur course, échappements, collecteurs...

Ce surpuissant moteur est couplé à une Boite de vitesses 5 rapports "Tremec TKO" pour une meilleur utilisation de la puissance du moteur.

Le châssis à lui aussi été améliorer, nouveaux amortisseurs courses, direction crémaillère ( plus précise) 4 freins à disques, barre anti-rapprochement,  pneu sport plus large...

Pour finir le Look à aussi été améliorer la voiture pour la rendre plus proche de la GT350, le capot est en fibre de verre avec une ouverture pour amener de l'air au moteur, elle dispose des rétroviseurs Shelby, du volant bois Shelby, du bouchon de réservoir GT350, du compte tours central Shelby, des ceintures de course...

Ce véhicule vous permettra de vous rapprocher de la mythique GT350 créer par Shelby, le tout pour la moitié de la valeur d'une GT350

Reprise possible

Frais de mise à la route en sus : 200€ TTC (plein de carburant, batterie neuve, préparation intérieure et extérieure)
3 mois compris, possibilité d'étendre à 12 mois (sous réserve d'acceptation)

Contact:
Jules Courtois: jules.courtois@americancarcollection.com
Au 03.89.75.75.86 du lundi au vendredi de 9h à 18h le samedi de 9h à 12h

Ford Mustang Fastback GT350 Clone  1965

STOCK : FRANCE

65 000 €

------------------------------------

MARQUE : FORD

MODELE : Mustang Fastback

Année : 1965

MILES : 16800

MOTEUR : V8 289 ci,(4,7 L) carburateur 4 corps

CYLINDRES : V8

CARBURANT : SP98 

BOITE DE VITESSE : boite mécanique 5 vitesses

COULEUR EXTERIEURE :

« bleu/ gris »

COULEUR INTERIEURE :

« noir »

OPTIONS : 

Jantes « American racing » type « Bullit »
Moteur préparé
Autoradio

Bandes « GT350 »
Compte tours
Volant bois « Shelby »
Caches culbuteurs « Cobra »
Filtre à air sport
Ligne d’échappement sport
Frein à disque à l’avant et l’arrière
Direction sport
Carrosserie type GT350 ( Capot, calandre, bouchon de réservoir…)

Inscrivez-vous à la newsletter American Car Collection

© 2018 Design du site Wazabi-Studio.com